Scènario du forum
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Scènario du forum
Bonjour Invité ! Merci de prendre le temps de lire le scénario du forum avant de créer votre personnage afin de mieux le comprendre et lui créer une histoire cohérente ! Bonne lecture !
Comme on ne connait pas où se place Pikmin 4 dans le canon,le scénario du forum commence après la fin de Pikmin 3. Le canon est détaillé ci-dessous. Le canon spoil l'entièreté de chaque jeu, c'est pourquoi ils sont tous mis sous balise spoil un par un. Le canon est tiré de Pikipédia, une encyclopédie en ligne sur Pikmin. Ce texte est leur invention et non la mienne : https://www.pikminwiki.com/Canon
Vous l'aurez compris, la planète PNF-404 est une source inépuisable de trésors et de nourriture. La planète Hocotate, Koppai et tant d'autres partent régulièrement en expédition dessus, pour le meilleur et pour le pire...
Alors à vous de jouer Invité ! Créez un fantastique personnage qui vivra sur une de ses planètes, qui rejoindra des équipes d'exploration ou encore de sauvetages ! Car sur PNF-404, le danger rôde partout et les pikmins seront vos meilleurs amis contre les terrifiantes créatures qui peuple cette planète !
Comme on ne connait pas où se place Pikmin 4 dans le canon,le scénario du forum commence après la fin de Pikmin 3. Le canon est détaillé ci-dessous. Le canon spoil l'entièreté de chaque jeu, c'est pourquoi ils sont tous mis sous balise spoil un par un. Le canon est tiré de Pikipédia, une encyclopédie en ligne sur Pikmin. Ce texte est leur invention et non la mienne : https://www.pikminwiki.com/Canon
- Pikmin 1:
Le capitaine Olimar décide qu'il s'est surmené dans son travail chez Hocotate Freight et qu'il doit partir en vacances. Sans destination en tête, il laisse son vaisseau, le SS Dolphin, se frayer un chemin à travers l'espace. Il passe son vaisseau en pilote automatique et se lève pour préparer une tasse de thé, quand soudain son vaisseau tombe en panne et heurte un météore. Le capitaine Olimar a ensuite été projeté contre le panneau de commande et s'est évanoui, tandis que son vaisseau s'écrase sur une planète inexplorée voisine. Il se réveille et découvre qu'il a perdu trente parties de son vaisseau. Il découvre également qu'il ne lui reste que trente jours de batterie dans ses systèmes de survie, et sans cela, il mourra à cause de la présence d'oxygène sur la planète, un élément extrêmement mortel pour les Hocotatiens. Après avoir exploré la zone , Olimar trouve un oignon dormant. . Lorsqu'Olimar s'approche de l'Oignon, celui-ci semble s'éveiller et crache une graine. Olimar arrache la graine, découvre les Pikmin Rouges et utilise leurs capacités pour récupérer le moteur principal , ce qui lui permet de piloter à nouveau le SS Dolphin. Lors de son expédition sur la planète, Olimar rencontre des Pikmin Jaunes et des Pikmin Bleus , dans cet ordre. Après avoir vaincu l' empereur Bulblax et obtenu sa dernière pièce de vaisseau, le coffre-fort secret , il parvient à réparer entièrement son vaisseau. Le capitaine Olimar s'empare d'un " plateau extraterrestre brillant " comme souvenir pour ses enfants, avant de retourner à Hocotate .
- Pikmin 2:
De retour à Hocotate, Olimar atterrit aux bureaux de Hocotate Freight. Lorsque son navire atterrit, il apprend de son patron, le président d'Hocotate Freight, que l'entreprise a dû contracter un emprunt auprès de Happy Hocotate Savings & Loan pour rembourser la perte d'une cargaison de carottes dorées de marque pikpik . Louie a rapporté qu'un lapin de l'espace vorace a mangé la cargaison, mais il est révélé plus tard qu'ils ont en fait été mangés par Louie lui-même, car il ne pouvait pas réprimer sa puissante faim. Le président explique leur situation à Olimar, qui découvre que le SS Dolphin a été vendu pour aider à rembourser le prêt et que la dette restante s'élève à 10 100 Pokos . Sous le choc de la perte du SS Dolphin, Olimar laisse accidentellement tomber son souvenir au sol. Alors que le souvenir roulait dans Louie, le navire Hocotate a pu l'aspirer. Il a analysé que le trésor valait 100 Pokos, ce qui a abaissé le prêt restant à 10 000 Pokos. Olimar explique qu'il y a plus de trésors sur la planète et, par conséquent, le président renvoie Olimar et Louie sur la planète pour collecter plus de trésors dans l'espoir de rembourser leur dette.
Lors de l'atterrissage, ils survolent une petite tempête de neige dans la Vallée du Repos et tentent de manœuvrer à travers quelques branches d'arbres. Malheureusement, Olimar heurte l'une des branches et Louie tombe de son cockpit, dans la neige en contrebas. Le navire Hocotate parvient à peine à atterrir et éjecte Olimar hors de son cockpit. Il se lève et redécouvre Pikmin Rouge. Au bout d'un moment, le duo parvient à se réunir et à récupérer un trésor . Lors de leur recherche de trésor les jours suivants, Olimar et son équipage découvrent les Pikmin Violets et les Pikmin Blancs , et redécouvrent les Pikmin Jaunes et les Pikmin Bleus , dans cet ordre. Pendant ce temps, de retour à Hocotate, le président se rend compte qu'il a acheté le prêt auprès de All-Devouring Black Hole Loan Sharks au lieu de Happy Hocotate Savings & Loan. Après avoir été constamment harcelé par les agents de recouvrement au téléphone, il se cache et vit pendant une courte période sous un pont avec des animaux jusqu'à ce qu'il soit expulsé par un groupe des bureaux du gouvernement. Il part alors en fuite, tout en mangeant de l'herbe pour survivre. Le président est finalement arrêté et semble être torturé et menacé d'être enterré dans le marais d'Hocotate si Olimar et Louie ne remboursent pas bientôt le prêt. Heureusement, ils collectent suffisamment de trésors pour rembourser la dette et retourner à Hocotate, mais pendant le voyage de retour sur leur planète natale, Louie est laissé pour compte. Après être arrivé à Hocotate Freight et avoir vidé le navire Hocotate de tous ses trésors, Olimar informe le président qu'il reste encore des trésors sur la planète. Le président ordonne alors à Olimar et Louie de retourner sur la planète, mais se rend alors compte que Louie a en fait été laissé pour compte. Le président décide de rejoindre le capitaine Olimar, et les deux retournent sur l'étrange planète. Ils récupèrent Louie du Titan Dweevil , et après avoir récupéré le reste du trésor de la planète, ils retournent bientôt à Hocotate.
- Pikmin 3:
Quelque temps après, la planète Koppai est en proie à une crise alimentaire à l'échelle planétaire. Ils décident d'envoyer des vaisseaux éclaireurs sans pilote, appelés SPERO , dans l'espace à la recherche de planètes contenant des matières comestibles. Le SPERO final revient avec des données indiquant qu'une planète dispose de « ressources alimentaires illimitées ». Koppai nomme la mystérieuse planète "PNF-404" et envoie trois explorateurs sur PNF-404 à la recherche de nourriture. Cependant, à leur insu, Olimar et Louie reviennent également sur la planète pour collecter davantage de trésors, alors que la nouvelle entreprise commerciale d' Hocotate Freight a lamentablement échoué et que l'entreprise s'est à nouveau endettée. Olimar et Louie commencent leur recherche d'un trésor dans un jardin . Le lendemain, ils se rendent dans une forêt , mais au même moment, le navire des Koppaites, le SS Drake , tombe en panne mystérieusement, faisant perdre aux Koppaites le contrôle de leur navire et les obligeant à s'échapper d'urgence vers différentes zones . Le capitaine Charlie se réveille dans la toundra lointaine , trouve les Pikmin jaunes et finit par les perdre lorsqu'il est confronté au Vehemoth Phosbat. . Alph se réveille alors pour se retrouver dans la nature tropicale , rencontre Red Pikmin et retrouve le SS Drake. Il apprend alors qu'ils ne peuvent pas retourner sur leur planète natale sans la clé d'entraînement cosmique , que l'on ne trouve nulle part sur le SS Drake. Le même jour, lors du début de l'expédition d'Olimar et Louie dans la forêt, les deux rencontrent la clé du lecteur cosmique, qu'Olimar prend en souvenir pour son fils.
Olimar et Louie se dirigent vers une rivière et Olimar se rend compte qu'un certain nombre de ses journaux et notes ont disparu. Olimar enterre également le Scorch Guard ici, avec un journal , car il déclare qu'il n'en a plus besoin. Pendant ce temps, Alph se dirige vers le Jardin de l'Espoir , où il récupère Rock Pikmin et retrouve la Bretagne . Avant de commencer leur expédition dans la toundra , Olimar trouve le site d'impact de Charlie et laisse l' Anti-Electrifier avec une note , car la zone contient "de nombreux engins électriques". Après avoir vaincu l' Armored Mawdad , Alph étend la portée du récepteur du SS Drake à l'aide du Data Glutton, et Alph et Brittany découvrent la Distant Tundra. Lors de l'atterrissage dans la toundra lointaine, Alph manipule mal le navire et Brittany est jetée par-dessus bord. Elle tombe dans une grotte où elle découvre le Pikmin Jaune . Olimar et Louie rassemblent enfin suffisamment de trésors pour rembourser leur nouvelle dette, mais Olimar découvre un objet doré dans le Chêne Formidable . Il ignore le refus de Louie de se rendre dans la région et ils se rendent au Formidable Oak le lendemain. Pendant qu'Olimar enregistre son journal, il est capturé par le Plasm Wraith et Louie s'enfuit. Olimar tente à plusieurs reprises de s'échapper du Formidable Oak, mais le Plasm Wraith l'assomme à plusieurs reprises, car sa combinaison spatiale le met en sommeil forcé. Après s'être échappé du Formidable Oak, Louie se retrouve d'une manière ou d'une autre dans la rivière Twilight tandis que le navire lui-même s'écrase dans le jardin de l'espoir, perdant plusieurs de ses parties dans le processus.
Pendant ce temps, Alph et Brittany se réunissent une fois de plus dans la Toundra lointaine, éliminent le Vehemoth Phosbat et sauvent Charlie. Ils traquent ensuite un signal provenant des terres sauvages tropicales, et après avoir vaincu le Sandbelching Meerslug , Alph étend à nouveau la portée de numérisation du SS Drake via le Folded Data Glutton. Ils localisent Twilight River en utilisant la portée étendue de leur navire, puis se dirigent vers cette zone nouvellement découverte pour poursuivre un signal qu'ils ont reçu. Ils trouvent Winged Pikmin et reçoivent un message de Louie demandant de l'aide. Ils parviennent à sauver Louie, qui a été capturé par le Scornet Maestro , pour ensuite lui faire débarquer le SS Drake dans le Jardin de l'Espoir et voler tout leur jus ainsi que le canard en caoutchouc de Charlie le lendemain, pensant qu'il avait été kidnappé. Le trio poursuit le voleur et, en chemin, retrouve Blue Pikmin à travers un chemin que Louie a réussi à ouvrir avec des explosifs inconnus. Pendant ce temps, Louie tente de s'échapper via le navire Hocotate totalisé, mais il est mangé par les Mireclops Quaggled à la place. Le trio finit par découvrir et vaincre les Mireclops Quaggled, et ramène Louie avec eux, l'attachant maintenant. Louie révèle l'emplacement d'Olimar et les explorateurs partent à son secours au Chêne Formidable . Le combat final a lieu contre le Plasm Wraith , puis Olimar rend la clé de l'entraînement cosmique et l'ensemble du casting quitte la planète.
De retour sur Hocotate, Olimar et Louie reçoivent l'ordre du président de retourner immédiatement au PNF-404 pour récupérer le navire Hocotate. Ils atterrissent sur le PNF-404 via un pod , effectuant un atterrissage brutal dans les régions tropicales sauvages . Les deux passent la journée à produire Pikmin pour le reste de leur temps sur la planète. Le lendemain, Olimar reçoit un signal et suppose qu'il s'agit d'une des pièces du navire. Malheureusement, Olimar a mal calculé et a atterri à une certaine distance de l'Onion. Après avoir balayé la zone pour tenter de localiser l'origine du signal, Olimar et Louie ne trouvent pas la pièce du navire qu'ils sont venus chercher. Au cours du troisième jour, ils explorent le Jardin de l'Espoir, débarrassant la zone de toute créature dangereuse alors qu'ils recherchent leur navire naufragé. Après avoir débarrassé la zone des hostiles, Olimar et Louie découvrent une partie du navire Hocotate Freight. Olimar se rend compte que de nombreuses pièces du vaisseau étaient dispersées sur la planète et ils partent à leur recherche. Le quatrième jour, ils trouvent et récupèrent le moteur principal dans le toundra lointaine .
Le lendemain, Olimar et Louie tentent de retrouver un signal provenant d'une autre partie du navire et de récupérer un trésor à l'intérieur d'une grotte. Les deux se séparent d'une manière ou d'une autre, mais se réunissent avant la fin de la journée. Le sixième jour, ils récupèrent un trésor dans la rivière Twilight , mais à la fin de la journée, Louie mange la moitié des fruits qu'ils ont trouvés. Olimar a alors demandé et a durement ridiculisé Louie sur son appétit excessif, ce qui a poussé Louie à s'enfuir. Le lendemain, Olimar cherche Louie et, après s'être réunis, Louie s'excuse pour ce qu'il a fait. Le huitième jour, Olimar et Louie partent pour une autre expédition pour collecter un trésor. Olimar capte un faible signal provenant vraisemblablement d'une des parties du navire Hocotate. Cependant, après exploration, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un signal provenant d’un fruit produit par Fruit Finder. Le neuvième jour, ils suivent les signaux dans une grotte souterraine et découvrent et récupèrent le réacteur Chronos dans le Chêne Formidable . Le dernier jour, le radar capte les signaux des parties restantes du navire. Olimar trouve un point où convergent tous les signaux provenant des pièces et apprend que l'ensemble des pièces du navire a été mangé par des formes de vie indigènes. Olimar et Louie récupèrent les dernières pièces, le Nova Blaster , le Repair-type Bolt et l'Analog Computer , et réparent enfin le vaisseau Hocotate. Ils quittent finalement le PNF-404 via le navire Hocotate et rentrent chez eux à Hocotate.
Vous l'aurez compris, la planète PNF-404 est une source inépuisable de trésors et de nourriture. La planète Hocotate, Koppai et tant d'autres partent régulièrement en expédition dessus, pour le meilleur et pour le pire...
Alors à vous de jouer Invité ! Créez un fantastique personnage qui vivra sur une de ses planètes, qui rejoindra des équipes d'exploration ou encore de sauvetages ! Car sur PNF-404, le danger rôde partout et les pikmins seront vos meilleurs amis contre les terrifiantes créatures qui peuple cette planète !
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